Les logiciels tendance été 2016
admin / 17 septembre 2016L’été 2016 a vu la sortie de plusieurs nouveaux logiciels ainsi que de nouvelles versions améliorées de grand classique comme Chrome. Découvrez les logiciels qui vont vous faire vivre de nouvelles expériences du web et de l’informatique.
Les versions améliorées
– Le Google Chrome 42
Cette nouvelle version apporte des innovations plus intéressantes sur la correction des failles de sécurité. Les mises à jour sont toujours assurées grâce à des notifications envoyées aux utilisateurs. Les actualités brûlantes de dernière minute sont activées sur cette version plus élaborée et plus intuitive.
– IObitUninstaller
Le désinstalleur de logiciels malveillants et inutilisés est toujours indispensable sur votre PC. Il vous permet de bénéficier d’un rafraîchissement régulier de votre ordinateur afin de permettre à votre système de mieux fonctionner. Sa grande nouveauté pour 2016 a été de proposer un dispositif qui désinstalle tous les fichiers annexes ainsi que les raccourcis rien qu’en effectuant un glisser-déposer. La vitesse de traitement de ce logiciel est également surprenante puisqu’il peut déchiqueter jusqu’à 5000 fichiers à la fois.
– Le VLC
Le logiciel est de loin le plus fréquemment utilisé par toutes les pistes multimédias de votre ordinateur quel que soit son format (MP4, Mp3, etc.). Les utilisateurs ont cependant constaté de nombreux bugs du système dès l’absence d’une mise à jour corrective en raison de l’évolution vers les qualités HD. Les nouveautés de cette version 2.2.1, c’est son vidéo LAN qui résout les problèmes de reprises de lecture ainsi que les crashs de l’application.
Les nouveaux logiciels
– Le nouveau navigateur web : Maelstrom
Maelstrom est une expérience unique dans son genre, car contrairement aux autres navigateurs traditionnels, il propose une interface de navigation sans censures et sans filtres. Le net n’a plus de frontières avec ce logiciel qui repose sur une connexion peer-to-peer. Que ce soit des sites décentralisées ou pas, la visibilité reste identique. Même si le logiciel a été développé à partir du code source de Chromium, il est quand même possible de l’exploiter avec http.