L’Afrique avide de nouvelle technologie
admin / 6 décembre 2016A l’instar des autres populations à travers le monde, le continent africain souhaite également profiter des avantages générés par l’informatique. De plus en plus de jeunes africains sont assoiffés de nouvelle technologie.
D’excellentes opportunités pour les jeunes
Aux yeux des jeunes d’Afrique dont la plupart est chômeurs, le monde informatique s’avère être une excellente opportunité qui s’offre à eux. Les nouvelles technologies engendrées par le secteur informatique notamment dans le domaine de la communication et de l’information sont des sources inestimables pour les futurs entrepreneurs africains. D’après une étude réalisée et adoptée par de nombreux spécialistes, le monde informatique particulièrement le développement de logiciel est un secteur où il ne nécessite pas un gros investissement pour se faire d’important bénéfice. Avec l’implantation de la fibre optique et d’autres infrastructures relatives à l’informatique, l’Afrique ne sera plus un continent enclavé mais s’ouvre sur le reste du monde. Une aubaine pour les jeunes africains. De Mogadiscio à Johannesburg, en passant par Rabat et le Caire, l’informatique est sans aucun doute le meilleur moyen pour les jeunes africains pour se forger un avenir meilleur.
Marché mobile en plein essor
Selon une étude menée par des experts, le continent africain est celui qui connait le plus de développement en informatique. C’est l’un des continents les plus grands consommateurs dans le domaine. Elle est à la seconde place des marchés de la téléphonie mobile. D’après ICT Works, au cours des 5 dernières années, le nombre d’utilisateurs de réseaux sociaux a connu une hausse de 165%. D’après toujours cette enquête, le continent va compter dans les prochaines années plus de 1,5 milliards d’utilisateurs de téléphones portables. L’usage d’internet à partir des ordinateurs mais plus particulièrement via un téléphone portable en Afrique est l’un des plus développés internationalement. Cette réalité va permettre facilement l’optimisation des secteurs commerciaux.